Mon premier Semi-Marathon avec RCT by Monia Bourgou

 

Le Semi Comar était mon objectif ultime  pour l’année 2018 : entrer dans la cours des Grands et vivre mon moment de gloire.
En 2017, j’avais participé à la course pour tous et j’ai fait l’arrivée avec ma fille Maha. Ce moment magique sur notre avenue emblématique m’a marqué au fer de lance.
La préparation s’est merveilleusement bien passée, j’ai suivi le programme finisher (je remercie tous les coachs sans exception) en essayant de jongler avec mes emplois du temps pour ne rater aucune sortie longue. Le tout accompagné d’une alimentation saine, une bonne hygiène de vie et surtout une bonne hydratation (qui reste à améliorer).

Au terme des 3 mois, je me sentais physiquement prête pour affronter ces 21 km, sans compter sur les appréhensions de dernière minute : peur que les douleurs du genou refassent surface, peur de chopper une grippe à la dernière minute etc.….
Le jour J approche et le stress commence à monter….le dimanche matin, réveil matinal avec des maux d’estomac et une nuit courte, j’essaye de me concentrer sur la course. 8h : départ de la course avec ma binôme du team mourouj Yousra. On s’était promis de faire une bonne partie de la course ensemble. Les 5 premiers km ont été très agréables, vient par la suite la ligne droite et interminable de Tunis-la goulette….c’est assez frustrant et long, mais nous avons gardé une bonne allure jusqu’au  point de retour.

Au 13 km, les choses ont commencé à se corser, certes nous entamions notre retour vers Tunis, mais une pluie fine et glaciale avec un vent de face m’ont vraiment ralenti et j’au du doubler d’effort sur 3 km pour en venir à bout. C’est à ce moment là que je perds ma binôme. Les 8 km ont été à la fois difficiles et agréables car je savais que le plus dur était fait et plus la brume se dissipait et plus je m’approchais de Tunis. Le 20ème km était une joie immense pour moi, je commençais à entendre la musique du finish. A 500km de l’arrivée, j’ai rencontré notre photographe Med Selim qui a immortalisé mon message. Ce dernier était adressé à  mon mari et à mes enfants qui n’ont pas pu assister à mon arrivée.



Je ne peux décrire les 300 derniers mètres de pure joie, bonheur, larmes. Merci à tous les RCTiens yousra, mejdi, sofiene, imène ... et j’en oublie pleins d’autres pour leurs encouragements. Je crois que j’ai mis toute la force restante pour un sprint final …2h36 à l’arrivée dont l’objectif était de ne pas dépasser les 2h45 chose faite. A 47 ans, je suis SEMI-MARATHONIENNE après 25 ans de sédentarité. 




Merci à mon mari, mes enfants, ma famille, à tous les membres  du Running Club Tunis, à ma Team Mourouj. C’est grâce à vous que j’ai réalisé mon défi….Merci merci merci …
Place au rêve maintenant : un marathon pour mes 50 ans …rien n’est impossible…il suffit d’y croire et de persévérer.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Populaires

Mon deuxième Marathon avec RCT : récit par Assouma Radhouen

Mon premier IronMan 70.3 avec RCT by Nadia Babay

Mon Premier RIC avec RCT by Zied Gasmi