Ma participation à la coupe d’Afrique de Triathlon, Récit de Adnène Krid

C'était une journée unique pour ma team et moi.
Ce n’est que la veille de l’évènement que j'ai décidé d'utiliser les pédales automatique (les cales) de vélo pour la première fois en course après un seul essai réussi effectué avec coach Montassar.
Avant de commencer la course, on a tous été perturbé par le refus du vélo de mon ami proche, du coup je suis entré en zone de transition un peu en retard et j'étais obligé d'éloigner deux vélos pour que je puisse mettre le mien.
Dorra et Salma n'ont pas cessé de m'encourager pour obtenir un podium alors que au fond de moi, je pensais que le podium n'est pas évident et que je visais juste un chrono.
Le fameux cri 1,2,3,RCTri et on commence l'échauffement. J'ai fait quelques minutes en course à pied puis je me suis dirigé vers la mer. L'eau était glaciale ! J'ai essayé de nager mais j'ai eu des problèmes de respiration. J'ai continué à nager pour m'habituer à cette température. J'ai appliqué l'idée du coach Atef (inspirée du coach Nizar) et j'ai pris la position la plus extrême à droite pour me permettre d'optimiser et de nager en ligne droite. Je me suis bien amusé en nage.
Puis j'ai attaqué la zone de transition sous les encouragements du team RCTri (Ahmed, Dorra, Heithem, Sihem, Sami, Assima...). J'ai pris un morceau de banane et j'ai commencé la partie vélo.
 
 A chaque tour j'entends les encouragements du public et surtout les cris de Ahmed et Dorra.
 Ces cris m'ont beaucoup encouragé à foncer encore plus. En terminant la partie vélo, j'ai tout de suite enchainé avec la partie course à pieds sans perdre du temps dans la zone de transition. Et là c'était la partie la plus dure pour moi. 
 
Le point de côté n'a pas voulu me laisser tranquille, j'ai baissé l'allure jusqu'au premier ravitaillement et puis j'ai repris mon rythme. Enfin j'ai terminé la course en 3eme place de ma catégorie avec une médaille de bronze dédiée aux personnes qui ont cru en moi. 
Mon objectif chrono est atteint. Tous les membres du team sont des finisher avec une domination en podium.

Je remercie toute l'équipe RCTri de me faire vivre ses 4 mois d'entrainements avec eux spécialement aux coachs Nizar et Aymen qui m'ont aidé à améliorer ma technique de nage. Merci aux coachs Montassar et Atef qui n’ont pas cessé de me remonter le morale malgré mes bêtises en vélo, je vous remercie énormément la team pour vos conseils et votre support.

Commentaires

Populaires

Mon deuxième Marathon avec RCT : récit par Assouma Radhouen

Mon premier IronMan 70.3 avec RCT by Nadia Babay

Mon Premier RIC avec RCT by Zied Gasmi