Premier marathon avec RCT : Récit de Skander Hamza

Décembre 2016, Comar, mon premier semi marathon, m'est déjà un exploit.

Marathon ? je n'y pense même pas :)

Août 2017, après une bonne saison de running et un mois de repos, c'est l'heure de la reprise.

Les RCTiens avec lesquels j'ai évolué se lancent, un à un, dans la préparation du marathon.

Rien qu'en voyant le programme de préparation, je réalise que ce n'est pas pour moi. Sur 4 mois, 3 à 4 séances par semaine, des SL de 26 & 32 km, des séances de fractionné intenses...

Je ne m'en vois pas capable. Je m'étais dis "je commence la préparation avec le groupe, on verra ensuite. Au pire, j'aurais gagné cette préparation"

Je me lance….

Au bout de 4 mois, je n'aurais raté que deux séances. L'aventure est juste extraordinaire. Le super groupe surtout, les entraînements à 5h du matin, les sorties longues, les escapades gourmandes... 4 délicieux mois que je n'oublierai jamais.






Décembre 2017, la Comar Team, tous habillés en bleu, la belle équipe, on est prêt. Accompagnés et soutenus par nos amis en Oranger. On n'est pas seul.





L'ambiance du jour J est juste euphorique. L'apogée de 4 mois de préparation. La solidarité, les encouragements et félicitations ne s'oublient pas.

Hormis la difficulté de l'épreuve, hormis la médaille au cou et la fierté d'être marathonien, le groupe et le vécu sont ma victoire.




La deuxième victoire est que ma femme, en ce même jour, aura fini son premier semi marathon... à suivre :)



Merci RCT, merci Comar Team, merci mon groupe d'allure.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Populaires

Mon deuxième Marathon avec RCT : récit par Assouma Radhouen

Mon premier IronMan 70.3 avec RCT by Nadia Babay

Mon Premier RIC avec RCT by Zied Gasmi