Mon premier Cross-Duathlon avec RCT : Récit de Montassar Mekkaoui





Une expérience inoubliable et incroyable avec une sensation extraordinaire; c'est le moins que je puisse dire de ce que j'ai vécu hier.

Courir 5km, Vélo 22km puis courir 5km, rien qu'entendre cela, ça vous épuise, mais avec les encouragements de la grandiose et la plus merveilleuse équipe du monde, la fameuse RCT, sans laquelle je ne pense pas que j'aurais complété ce Cross Duathlon.



Je dois vous dire que pendant la phase de vélo j'ai pris le temps d'observer la splendeur de la nature. À travers les allées entre les champs et les oliviers, voir les villageois cueillir les olives ainsi que la beauté du mariage des collines avec le ciel, et bien que j'étais étouffé de l'escalade , voilà que la première colline est terminée! J'attends la descente avec impatience! La Voilà ! Mais malheureusement une flèche de direction de parcours me montre un maudit virage là où une autre colline apparait: encore des escalades! Enfin je me suis trouvé au sommet des sommets donc pas d'échappatoire : la descente va apparaitre, je la vois, et voilà le début. Mais le vent est plus fort que prévu. il vient à contre-sens donc encore du pédalage : "pffff". Mais j'ai quand même eu droit à une bonne sensation. 

Une fois la descente finie je me suis dit :"ça y est c'est fini", mais quand j'ai regardé ma Garmin, elle n'affiche que 10km :"pfff". Mais je me suis dit :"Et alors Montassar? Fais-toi plaisir pour le reste du parcours et admire le paysage". Bien que j'ai vu un malheureux concurrent à terre et les ambulanciers en train de le secourir, des policier ramenant les personnes qui ont abandonné, j'ai insisté pour continuer. Le reste du parcours été magnifique avec une autre personne que je dépasse puis il me dépasse et ainsi de suite jusqu' à l'arrivée, là ou les gens m'encouragent pour terminer les cinq interminables et douloureux kilomètres de CAP. Mais Voilà j’ai terminé l’épreuve avec un jeune de Zaghouan qui m’a présenté la région. Enfin de compte j’ai touché l’arrivée avec les encouragements des RTCients et là j’ai senti la joie d’habitude que connait tout coureur en fin de parcours.

Une spéciale dédicace au coach Nizar Ben Romdhane Belghith et mes compagnons de route Adnen et Mariem Radhouen, ainsi qu'à la fameuse équipe de « MECHOUI »



To be continued …. Mai….Triathlon….

Commentaires

Populaires

Mon deuxième Marathon avec RCT : récit par Assouma Radhouen

Mon premier IronMan 70.3 avec RCT by Nadia Babay

Mon Premier RIC avec RCT by Zied Gasmi