Mon Bilan 2018 by Rim Frikha






Que l'on veuille ou pas, on est toujours préoccupé par les chiffres dans la course à pied, objectifs, allure, cadence, plus longue distance…mais cette fois, j'aimerais bien présenter mon bilan autrement :

-        La plus belle aventure : le grand trail de la table de Jugurtha, une aventure au vrai sens du mot dans laquelle je me suis engouffrée alors qu'elle s'est annoncée “risquée” côté sécurité mais fort heureusement on était plus que accompagnés par la garde et les organisateurs… Une course hard mais oh combien agréable grâce à la belle ambiance des runners venus de tout bord. Mention spéciale à Amira et l'association siccanavera et mes compagnons de route Mona, Imtinene, Majed, Mokhtar.













-        La course la plus sympathique: le semi marathon de Gabès. Au fait, tout c'est très bien passé: le séjour à Gabès merveilleusement organisé par Mejdi, (legmi, hammam, hôtel), l'escapade avec nos amis les cyclistes et le semi en lui même où j'étais agréablement surprise par l'ambiance et le circuit.











-        La course où tu as envie de t'arrêter chaque km pour prendre des photos : l'o2 trail de Ain Draham, c'était simplement féerique, indépendamment de la difficulté du circuit, le paysage est à couper le souffle. Merci Adel Beznine  et Majdi Calboussi. 










-        La course la plus conviviale : au fait, elles sont 2 ;le run in Carthage et les foulées de mégara méthodiquement orchestrées par le grand Si Riadh Ben Zazia. Ce ne sont pas des courses où je vise particulièrement une performance, mais je m'amuse à fond, je rencontre mes amis runners venus de tout bord, bref j'en profite.





-        La course où on réussit à faire la meilleure performance de l'année: le semi-marathon de Nabeul, il n'est sûrement pas le circuit le plus roulant (Comar étant plus facile) mais son timing fait de lui la course où on pulvérise nos chronos.



-        La course qui reste toujours gravée dans la mémoire :le marathon de Comar, il n'est certainement pas au même niveau que les marathons internationaux côté circuit, animation, ravitaillement…mais le fait que ça se passe en Tunisie, qu'on fasse une préparation dans un groupe dirigé par le grand Wassim, soudé, discipliné, joyeux, courageux, qui d'une année à l'autre ne cesse de grandir, fait de cette course celle qui m'est la plus chère… Surtout quand on passe plus que 3 mois à se booster, se dépasser et… bouffer… Dédicace à la Manar team. 





   Mon bilan 2018, c'est des amitiés, des moments de partage, des découvertes d'endroits magiques en Tunisie… Merci Running Club Tunis, mon Club qui m'a permis de prendre goût à la course à pieds et de me faire découvrir une autre face de moi…merci ma famille d'être toujours à mes côtés, merci Dieu pour la santé.

      Je termine en me lançant un défi parce que l’année 2018 était aussi une année où j'ai passé par une période de vide, surtout quand il n'y a pas d'objectif proche dans l'air, mon bilan estival est de 150 km, 0km au mois de mai 😅 l'alternative existe, vous avez deviné, il s'agit bien du triathlon, peut-être cette année 😉 


Commentaires

Populaires

Mon deuxième Marathon avec RCT : récit par Assouma Radhouen

Mon premier IronMan 70.3 avec RCT by Nadia Babay

Mon Premier RIC avec RCT by Zied Gasmi