Premier triathlon avec RCT : Récit de Mariem Radhouen


Enfin, j'ai fait mon premier triathlon. La préparation a commencé depuis quelques temps. Je comptais les jours jusqu'au 29 septembre.
C'est la veille du triathlon ou je devrais préparer mes affaires. Je ne devrais rien oublier, j'ai commencé de tout mettre devant moi, puis en suivant les conseils de mon coach, j'ai commencé à imaginer le scénario du triathlon pour voir si j'ai oublié un truc.



Le 30 septembre, le grand jour pour moi.
Ambiance géniale avec l'équipe que j'adore.
Je ne peux pas cependant cacher mon stresse. Heureusement l'arrivée de nos chers amis RCTiens a atténué plus l'ambiance.




Coach Nizar nous a distribué nos dossard et nous a tout expliqué. Un dernier check de matériel avant le début.
La compétition va commencer dans quelques minutes. L'organisation est un mot clé pour réussir cette épreuve.
On s’est rassemblé au point de transition, chacun mettais ses affaires dans son panier près de son vélo, on devait organiser nos affaires selon l'ordre d'utilisation après lors de la transition pour faciliter les choses.
Apres le mot du directeur de la fédération, on se dirigeait vers le point de départ, à la mer.



on faisait une petite baignade avant le début pour adapter nos corps à l’eau.
Et puis voilà, 3...2...1... Que l'épreuve commence. Un triathlon sprint :
Distance:
- 750m natation
- 20km à vélo
- 5km course à pieds


La 1ère discipline est la plus dure pour moi, je suis amatrice en natation, je nage, mais pas comme des pros, je nage mais je me déplace peu à peu. On devait faire 2 tours pour faire les 750m. La mer était un peut agitée, et en commençant j'avais le sentiment que la distance est beaucoup plus grande que 750m.

Je faisais beaucoup d'efforts, mais ce que je faisais n'ai jamais suffisant. Étant près de moi, on pouvait écouter mes cris de fatigue en respirant. L'homme au kayak n'a pas cessé de m'approcher, pour me demander si je lâche, si je veux arrêter la natation, mais à chaque fois qu'il s'approche je lui demande de s'éloigner et que tout va bien, tout en souriant pour le convaincre de ce que je dis.
Je suis encore au premier tour, mais tout le monde me dépassent, en finalisation leur 2eme tour. Et voilà, je suis devenue seule à la mer, et il me reste encore un autre tour. 
Heureusement il y avait mes amis RCTIENS qui mon accueil avec leur encouragement, ça m'a donné beaucoup de charge positive, de détermination à finir cette épreuve quelque soient les conditions. Lors du 2eme tour, les essais de l'homme du kayak n'ont pas cessé, surtout en me voyant essoufflée. Le chemin est très long, j'avais envie de pleurer Description: 😛je pensais que déjà le reste de athlètes sont déjà au bout de finir le parcours de vélo...
Mais bon, je ne lâche jamais. J'ai enfin fini l'épreuve. Mais il est impérativement à noter que la distance était plus que 750m, un km sera beaucoup plus logique.
(Durée approximative 50min)



2eme discipline est la plus facile pour moi, la zone de transition s'est passé comme programmé, aucune erreur n'est faite. Sauf que, au cours du chemin j'ai réalisé que ne pas enlever le bonnet de natation en portant dessus le foulard et le casque est une énorme erreur.
Le bonnet commençait à serrer à ma tête ce qui a causé des maux énormes. Je me trouvais très bien à vélo, comme si je n’étais pas en train de mourir à la mer tout à l'heure. Ma joie extrême c'est en trouvant encore beaucoup d'athlètes encore faisant le circuit à vélo, je n’étais pas seule enfin!!!
J'ai battue 3 fois de suite la fameuse pente de Gammart et je dirigeais vers la dernière transition.
(Durée approximative 45min)




3eme discipline, la course à pieds. 5km, du bonbon. Mais il fallait mettre en considération la terroriste de nouveau, le fait que l’eau commence à se vider de mon sac d'hydratation, pas de points de ravitaillement (il fallait que j'apporte une bouteille supplémentaire d'eau pour cette épreuve) et que je ne dois pas me forcer vu que je ferai une autre compétition le lendemain. (Le fameux Run in Carthage) mais cela ne pourra jamais m'arrêter à courir pour aller au point d'arrivée.
(Durée approximative 33min)




Je suis reconnaissante à tous ceux qui étaient présents pour nous supporter lors de ce triathlon, vous êtes tout simplement adorables, Vous êtes des amours. Je vous aime tous, sans vous, l'événement aura passé tout simplement inaperçu.



Commentaires

Populaires

Mon deuxième Marathon avec RCT : récit par Assouma Radhouen

Mon premier IronMan 70.3 avec RCT by Nadia Babay

Mon Premier RIC avec RCT by Zied Gasmi